La Compañía De Mario (LACDM) est une association à but non lucratif qui développe le street-art dans la ville de Los Alcázares depuis 2014. Chaque année elle fait venir de nouveaux artistes pour peindre dans la cité.
Cette fresque a été peinte par trois artistes espagnols :
- Sfhir un artiste espagnol qui a découvert son surnom en lisant un livre sur le début du graffiti en Amérique et en découvrant un artiste qui peignaît les wagons de trains : Zephyr.
Dans son travail, il combine le graffiti avec divers outils tels que des aérographes, des pistolets à peinture, des pinceaux ou des rouleaux. L'exploration artistique de Sfhir est la clé de son évolution. Loin de s'afficher avec des étiquettes artistiques concrètes, chaque nouveau projet est une rupture et un nouvel apprentissage pour lui. Heureusement qu’il signe ses fresques car il n’est pas toujours possible de reconnaître son style, il en change souvent.
- Carlos Callizo un street-artist, peintre et professeur à la faculté des beaux Arts de Murcia, espagnol né en 1965.
Il a un style facilement reconnaissable, ses portraits sont constitués de nombreuses coulures de peinture.
- Sea162 un artiste espagnol basé à Madrid. Il peint depuis 1998 et depuis 2005 il a développé un large éventail d’œuvres d’art, de dessins, de graffitis et de fresques murales.
L’association de ces trois univers artistiques donne une fresque surréaliste avec cette femme dont le visage se détache de sa tête. Elle observe des masques qui semblent en lévitation au dessus de sa main (clichés Juillet 2019).
Localisation : 13 Calle Jacinto Benavente, Los Alcázares (Murcia – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Nov 2018
Réalisation : Sfhir & Carlos Callizo & Sea162
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’ESPAGNE sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.