Cette fresque a été peinte par deux artistes qui ont l’habitude de peindre ensemble, il faut dire qu’ils sont en couple :
- Nicolas Barrome Forgues, un artiste né à Saint Jean de Luz en 1980. Dans ses fresques on croise toutes sortes d’animaux poilus, des chiens qui louchent, des poulpes géants… Il peut donner vie aux fruits et légumes, se moquer des icônes religieuses ou mettre en image ses souvenirs d’enfance tels que la fête foraine ou les plats de Maman. Sans se donner de limite, il emprunte à la fois aux grands maîtres de la peinture classique et aux créateurs de Bob l’éponge.
- Amandine Urruty est née en 1982. C’est une artiste qui excelle dans la peinture animalière et la représentation de nu callipyge sur différents supports: prospectus, toiles monumentales.
Ils nous proposent un tableau dont ils ont secret. Une fresque colorée avec des personnages étranges. Une « femme » qui a un œuf sur le plat sur la tête, tient dans ses bras un animal très poilu. Sur la droite, un gros radis souriant nous salue de la main. Cette fresque présente un univers particulier et singulier que l’on apprécie pour son coté humoristique (clichés du 18/07/2018).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.