Depuis de nombreuses années la ville d’ Herleen (Pays-Bas) organise un festival de street-art pour dynamiser le tourisme. De nombreux artistes mondialement connus ont laissé leurs signatures sur les murs aveugles de la ville. Le détour s’impose pour les amateurs.
L’artiste Faith47 est une artiste plasticienne d'Afrique du Sud (née au Cap en 1979) de renommée internationale qui réside actuellement à Los Angeles. Faith47 tient son pseudonyme de la foi qu’elle porte dans la vie et qu’elle traduit par ses oeuvres de rue ou ses toiles. « 47, c’est un peu le nombre aléatoire par excellence », indique-t-elle. Si Faith n’est pas son prénom, certains laisseraient sous-entendre qu’il s’agit de Marianne. Mais l’intéressée cultive le secret. Son travail est à la fois une libération interne et spirituelle qui aborde les complexités de la condition humaine, ses histoires déviantes et sa recherche existentielle.
Sa foi est devenu sa marque de fabrique. Ses oeuvres, parfois mystiques, s’imprègnent du lieu où elles sont réalisées.
C’est la cas ici avec cette Madonna où il a puisé son inspiration avec la sculpture du Christ qui se trouve au coin de la rue. Elle est calme ce qui tranche avec le chien qui est en train de tuer un cygne. Elle tient la clef, mais de quoi ? Une fresque qui est bien conservée puisqu’elle date de 2010 (clichés du 01/05/2019).
Localisation : Coriovallumstraat 7, Herleen (Pays-Bas - Limbourg)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2010
Réalisation : Faith47
Voir toutes les réalisations de Faith47 en ligne sur ce site .
Voir les autres fresques du .BENELUX. présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.