Depuis de nombreuses années la ville d’ Herleen (Pays-Bas) organise un festival de street-art pour dynamiser le tourisme. De nombreux artistes mondialement connus ont laissé leurs signatures sur les murs aveugles de la ville. Le détour s’impose pour les amateurs.
Cette fresque a été réalisée par l’artiste brésilien Claudio Ethos né en 1982 à São Paulo. Il s’est rapidement fait remarquer avec des personnages en noir et blanc d’une rare finesse. Son travail est souvent une manipulation d'images tordues et de paysages avec des tendances abstraites et surréalistes qui explorent le côté plus spirituel du processus artistique. Pour cela il utilise une palette de couleurs minimale. Evoluant dans un univers poétique et surréaliste, ses personnages évoquent à la fois le rêve et la dure réalité de la vie à Sao Paulo.
Il nous propose de nouveau une fresque surréaliste avec ce personnage portant un casque futuriste. Il a une balle qui sort de sa joue et une main qui tient un tube à essai fumant. Le traitement en noir et blanc accentue le mystère du personnage (clichés du 01/05/2019).
Localisation : Rennemigstraat 62, Herleen (Pays-Bas - Limbourg)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2015
Réalisation : Ethos
Voir toutes les réalisations d’ Claudio Ethos en ligne sur ce site
Voir les autres fresques du .BENELUX. présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.