La ville d’Estarreja a organisé un festival de street-art intitulé «Estau» afin de dynamiser sa ville et attirer les touristes. Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Marina Capdevila est une jeune artiste espagnole basée à Barcelone. Après des études de beaux-arts à Barcelone, elle commence sa carrière en tant qu’illustratrice indépendante dans la publicité et en développant son travail personnel dans son studio. Ce qui inspire Marina ce sont les beautés qui ne suivent pas les canons esthétiques habituels, comme les personnes âgées. Sa muse est sa grand-mère qui a le désir d’atteindre la vieillesse en pleine vitalité.
Sur cette fresque elle nous propose une personne du 3ème âge qui fait trempette dans la mer soutenue par sa bouée. Elle boit, fume et laisse traîner des déchets dans la mer.
L’artiste décrit sa fresque de cette façon : Cet été, surtout faites le contraire de ma fresque. Il est de notre responsabilité de garder les plages, les océans et la planète propres. Je suis fatiguée de ramasser la merde des autres à la plage et de répéter à tout le monde d’éviter de consommer dans du plastique.
Un beau message écologique et de civisme afin que nous soyons tous acteurs de la protection de notre planète (clichés Juillet 2019).
Localisation : R. Dr. Alberto Vidal 103, Estarreja (Portugal)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2018
Réalisation : Marina Capdevila
Voir toutes les réalisations de Marina Capdevila en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de Du Portugal sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.