Cette fresque a été peinte lors du Festival Art In town de la ville de Barreiro qui se trouve face à Lisbonne, sur l’autre rive du Tage.
Mário Belém est un artiste portugais né en 1977. Il a travaillé pendant plusieurs années comme illustrateur numérique et designer graphique. Cependant, le désir de se salir de nouveau avec de la peinture et de se concentrer sur ses œuvres s’est révélé plus fort. Aujourd'hui, il travaille avec autant d'habileté sur les petites pièces qu'il crée en studio que sur les grandes peintures murales qui lui ont valu un rôle de premier plan dans la scène florissante de l'art urbain portugais. Au cours des dernières années, il a consolidé un langage distinctement personnel - coloré et enjoué - où il juxtapose fréquemment des images et des mots, composant des récits visuels d'une nature magique.
Il nous propose une magnifique fresque surréaliste haute de 3 étages. Un homme dans la nuit tient la lune au bout de sa ficelle. Il est éclairé par la lumière du soleil qui vient de son parapluie.
Il a intitulé sa fresque “Amo estar só (mas tenho pavor da solidão)” ou "J'adore être seul (mais j'ai peur de la solitude)" (clichés Juillet 2019).
Localisation : 296 Rua Miguel Bombarda, Barreiro (Portugal)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juin 2019
Réalisation : Mário Belém
Voir toutes les réalisations de Mário Belém en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de Du Portugal sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.