Cette fresque a été réalisée lors du festival Grafitarras de cette commune de 3700 habitants.
Gonzalo Marín alias Taquen est un artiste espagnol né en 1992, originaire de Coruña (La Corogne), basé à Madrid qui s’intéresse à la relation de l’humain avec son environnement. Il a un style reconnaissable à la façon qu’il a de peindre les portraits ou les animaux en découpant les personnages en différentes zones colorées, à la manière d’un vitrail.
Il a intitulé sa fresque « La Loi des Cigognes », et il précise : « Chaque année, au printemps, les cigognes reviennent à leurs nids à Azagra. Parmi leurs habitudes, un comportement se distingue : les jeunes cigognes continuent de prendre soin des plus âgées, qu'elles n'abandonnent jamais. Comme lorsqu'elles étaient oisillons, elles soutiennent désormais les plus âgées. Elles leur apportent de la nourriture et déploient leurs ailes pour leur offrir ombre et protection.
Il se trouve que, durant mon séjour à Azagra, le premier centre de jour de la ville a ouvert ses portes. Ce lieu permet aux personnes âgées de continuer à profiter de la vie grâce à l'attention et aux soins prodigués par les plus jeunes et leurs familles. » (clichés Août 2025).
Localisation : 11 Calle San Francisco Javier, Azagra (Navarre – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2025
Réalisation : Taquen
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.