La ville de Cheste organise depuis 2016, un festival de street-art intitulé «Graffitea» afin de redynamiser la cité. Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Alicia Jordá de Lucas est une jeune artiste d'Alcoy, diplômée des Beaux-Arts de Valencia. Elle conjugue sa vocation artistique avec l'enseignement et, à travers ses fresques, elle cherche à raconter des histoires qui puisent dans la culture, l'imaginaire et le lieu où elle peint. Ses œuvres s'inspirent souvent de la littérature, de l'histoire ou du symbolisme, et il n'est pas rare d'y trouver des références au fantastique ou à la mythologie.
Ici elle a réalisé une fresque inspirée du Trésor de Cheste, une réflexion visuelle sur les objets que nous laissons derrière nous, les souvenirs enfouis et les aspects de l'histoire qui restent souvent inexplorés.
Elle précise « J'aime raconter des histoires à travers mes fresques. Puisqu'elles appartiennent à tous ceux qui passent devant, je pense qu'il est important de partager des événements culturels, idéalement liés au lieu où je peins. » (clichés Août 2025).
Localisation : 17 Calle Galileo, Cheste (Valencia - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Alicia Jordà
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.