La ville de Cheste organise depuis 2016, un festival de street-art intitulé «Graffitea» afin de redynamiser la cité. Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Cette fresque a été peinte par deux femmes street-artist :
- Roseta Fuster Serquera alias Roseta Fs est une jeune artiste espagnole de Valencia.
- Margot (Ou Margay-Art ) est une jeune et belle artiste née en 1990 à Grasse (Alpes Maritimes). Sa passion pour la nature et les différentes espèces animales se reflète dans sa première fresque dédiée à un puma tué dans un accident de voiture à Tulum (Mexico) où elle vit. Son travail est marqué par sa volonté constante d’intégrer ses œuvres dans le paysage et de s’adapter aux différents supports sur lesquels elle peint. Au-delà du niveau purement décoratif, elle aime proposer des lectures multiples de ses œuvres qui permettent d’amorcer, au travers de l’art, des réflexions et interprétations variées.
Cette fresque est un hommage à l’argile qui permet aux potiers d’en faire un métier. Au milieu de grandes jarres en argile, une jeune femme est en train de modeler un vase original en forme de cœur. L’argile est vivante et permet à de nombreuses personnes à en vivre avec un métier (clichés Août 2025).
Localisation : Calle Maestro Serrano, Cheste (Valencia - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Roseta Fs & Margot
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.