Ben Tocha est un tatoueur basé dans la ville de Cáceres (Extramadura), c’est son activité principale, mais il pratique aussi de temps en temps le street-art.
En compagnie de quatre jeunes du village il a peint cette fresque en relation avec l’Asociación de Universidades Populares de Extremadura (Association des Universités Populaires d’Estrémadure) ou AUPEX, une organisation à but non lucratif créée en 1992. C’est l’organe représentatif de plus de 200 universités populaires qui existent en Estrémadure
Ben Tocha précise "l’idée est de faire une fresque murale qui représente les nouvelles initiatives qui sont promues dans la ville, comme la plantation de chardon pour la Torta del Casar, les espaces extérieurs pour le skateboard, la sensibilisation et l’engagement pour le tri des déchets et le recyclage... et comme toujours, un clin d’œil à notre chère amie sœur Gemma Granados, à travers l’alfajor rosca typique qui est fabriqué dans le magasin de bonbons de sa famille dans la ville. » (clichés Juillet 2024).
Localisation : Calle del Prado, Casar de Cáceres (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2018
Réalisation : Ben Tocha
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.