Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico », le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français). Ce festival s’étend sur un carré de 200 kilomètres de coté, en 3 jours j’ai fait plus de 600 kilomètres pour prendre les fresques en photographie pour vous.
PeKolejo est un collectif artistique chilien-espagnol qui se consacre à la peinture murale, au design, à l'illustration et aux arts graphiques. Le style coloré proposé par ce collectif exprime avec un caractère graphique et lyrique, que l'imagination règne sur la logique.
Leurs images tentent de révéler leur vision particulière de la réalité avec des formes et des personnages authentiques, dans des situations satiriques et surréalistes, où le spectateur prend plaisir à contempler un monde plein de stimuli visuels, où la couleur et le détail prédominent.
PeKolejo dédie cette fresque à l'union entre les femmes par le biais d’ «Aliadas», un programme mondial d’aide aux femmes.
L’artiste précise : « Elles ont le don de contenir, d'abriter, et lorsqu'elles sont unis, cette magie augmente et elles peuvent créer des choses merveilleuses, s'épanouir, grandir, trouver et éveiller leur force intérieure » (clichés Juillet 2024).
Localisation : 10 Ronda Egido del Santo, Casar de Cáceres (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2019
Réalisation : PeKolejo
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.