Javier Bañeza de Cáceres, plus connu sous le nom de Jaikü , a eu ses premiers contacts avec l'art dans les années 90 à travers le graffiti et a ensuite étudié les Beaux-Arts et a obtenu son diplôme à Grenade.
Fasciné par le fait de s'approprier un mur comme support pour s'exprimer, il abandonne peu à peu les normes et codes les plus puristes du graffiti pour exécuter des pièces de manière plus libre et expérimentale. Au départ, le style figuratif abonde, créant des personnages fantastiques et fous, pleins de traits fins dessinés au spray.
Actuellement, sa ligne de travail se concentre sur l'interprétation du vide, la rupture matérielle et l'importance de l'invisible, recherchant la simplicité et l'harmonie dans les compositions abstraites qu'il crée. Revendiquant ainsi comme support des espaces abandonnés et en ruine, réalisant des interventions qui s'intègrent à l'environnement et établissant un dialogue intime et intemporel avec ces lieux.
Des plans en noir et blanc uni, des lignes brisées et vibrantes ou parfois rondes, des formes qui relient le numérique à l'organique seront les éléments les plus représentatifs des œuvres les plus récentes.
Il nous propose un motif simple, un arbre, mais un arbre très symbolique de l’Espagne, un Olivier dont le tronc est ici torsadé (clichés Juillet 2024).
Localisation : 7 Calle del Cura, Salorino (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2016
Réalisation : Jaikü
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.