Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico », le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français). Ce festival s’étend sur un carré de 200 kilomètres de coté, en 3 jours j’ai fait plus de 600 kilomètres pour prendre les fresques en photographie pour vous.
Colectivo Licuado est composé de deux artistes originaires de l’Uruguay, un homme et une femme, Theic Camilo Nuñez et Florencia Durán Itzaina, basés à Lisbonne.
Ils ont commencé à peindre en 2010 des fresques murales dans les rues de Montevideo, en Uruguay, puis à explorer de nouveaux horizons dans d'autres pays du monde. Ils sont inspirés par le fait de connaître de nouvelles cultures et les coutumes d’autres pays, d’être en contact avec des environnements différents et avec des personnes ayant d’autres types de traditions. Ils aiment peindre des portraits géants, très réalistes.
Comme chaque automne, les châtaignes sont récoltées. Plus qu'un fruit, une tradition. Une représentation de la récolte, de la préparation et du plaisir de les manger. Ces fruits font partie de la culture locale. Plusieurs étapes sont nécessaires pour pouvoir les déguster et il y a des moments de l'année où leur odeur de grillé se fait sentir dans les maisons et marque instinctivement une étape des saisons (clichés Juillet 2024).
Localisation : 13 calle Real, Castañar de Ibor (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2023
Réalisation : Colectivo Licuado
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.