Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico », le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français). Ce festival s’étend sur un carré de 200 kilomètres de coté, en 3 jours j’ai fait plus de 600 kilomètres pour prendre les fresques en photographie pour vous.
Gonzalo Marín alias Taquen est un artiste espagnol né en 1992, originaire de Coruña (La Corogne), basé à Madrid qui s’intéresse à la relation de l’humain avec son environnement. Il a un style reconnaissable à la façon qu’il a de peindre les portraits ou les animaux en découpant les personnages en différentes zones colorées, à la manière d’un vitrail.
J’étais passé devant cette fresque en août 2023, mais malheureusement, une fête foraine se déroulait tout le long de cette rue, et un énorme manège se trouvait juste devant la fresque. Malgré le fait que ce mur se situe à plus de 1000 km de chez moi, je suis persévérant, et en 2024, youpi.
Avec l'idée de revendiquer des modes de vie traditionnels, plus étroitement liés à la terre et à la durabilité, Taquen a créé une peinture murale inspirée du foulage du raisin pour obtenir du vin, reflet de l'identité de Cañamero (clichés Juillet 2024).
Localisation : 126 Avenida de Cervantes, Cañamero (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Taquen
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.