Torrellas est un village de 312 habitants de la province de Saragosse situé à 90 kilomètres de Saragosse. Un tout petit village, perdu au milieu d’une grande plaine, qui a organisé son « Torrellas Urban Fest », histoire de dynamiser, de métamorphoser la petite cité. Le résultat est réussi puisque j’y suis passé pour prendre des photos.
Lidia Cao est une artiste autodidacte espagnole née en 1997 à Ordes (Nord de la Galice) qui a commencé à peindre en 2016. Son univers artistique est composé de portraits majoritairement féminins, dans un style sobre et sombre. Elle aime parfois travailler sur la cruauté et les préoccupations de l’être humain.
Elle commente sa fresque avec ce superbe texte, quoi de mieux :
« Voyager dans la mémoire, regarder les hirondelles danser dans les airs, dans un moment d'abstraction de tout le bruit assourdissant qui nous entoure.
Un moment de paix aussi éphémère qu'éternel, à l'écoute des chants et des oiseaux qui vont et viennent d'un bord à l'autre. La liberté est calme, là où vous la trouvez, restez. » (clichés Juillet 2024).
Localisation : Camino Cementerio, Torrellas (Aragon - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2023
Réalisation : Lidia Cao
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.