Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la région de Saint Jacques Compostelle intitulé « Delas Fest » , un festival réservé aux femmes street-artists (1ère édition en 2019), afin de lutter contre les inégalités dont souffrent les femmes dans ce domaine artistique.
Marina Capdevila est une jeune artiste espagnole basée à Barcelone. Après des études de beaux-arts à Barcelone, elle commence sa carrière en tant qu’illustratrice indépendante dans la publicité et en développant son travail personnel dans son studio. Ce qui inspire Marina ce sont les beautés qui ne suivent pas les canons esthétiques habituels, comme les personnes âgées. Sa muse est sa grand-mère qui a le désir d’atteindre la vieillesse en pleine vitalité.
Elle commente sa fresque avec ces lignes : « Après plusieurs rencontres avec les voisins du quartier, j'ai pensé à rendre un petit hommage aux femmes rurales galiciennes.
Leur rôle dans la transmission orale du patrimoine et dans la création et l’entretien du patrimoine collectif a été fondamental ! Des discussions de génération en génération tout en travaillant sur le terrain, tout en élevant les enfants et en prenant soin de la maison.. Des femmes très autonomes » (clichés Juillet 2024).
Localisation : Rúa da Lagoa, Teo (Galice – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2021
Réalisation : Marina Capdevila
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.