Ordes est une ville de Galice de 12 000 habitants qui organise depuis 2009 un festival de street-art intitulé DesOrdes Creativas . C’est le plus vieux festival de ce style en Espagne. Cette petite cité sans intérêt touristique particulier compte plus de 60 fresques de street-artists très connus, un détour s’impose les amateurs de cet art.
Felix Spok Brillor alias Spok est un artiste espagnol né à Madrid en 1978. Il a commencé à peindre à l’âge de 11 ans. Cette précocité l’a ensuite conduit à de nombreuses années d'évolution dans son travail. On observe son travail sous différentes facettes telles que l'illustration, la peinture murale, la décoration et la peinture « académique ». Après des années de travail et de recherche utilisant d'innombrables procédés, ce jeune artiste, mais chevronné, s'est spécialisé dans les œuvres de grand format, ce qui l'a amené à être invité à d'innombrables évènements dans le monde entier.
Cette fresque date de 2015 et elle a pas mal perdu de son aspect original , comme on peut le voir sur le montage que j’ai fait avec une photographie d’origine. Elle a été recouverte par du lierre à une époque, comme on peut s’en rendre compte avec les traces sur le mur.
L’artiste a peint « un mineur asturien de père galicien », c’est le titre officiel de cette réalisation (clichés Juillet 2024)
Localisation : Valado, Ordes (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2015
Réalisation : Spok Brillor
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.