Ordes est une ville de Galice de 12 000 habitants qui organise depuis 2009 un festival de street-art intitulé DesOrdes Creativas . C’est le plus vieux festival de ce style en Espagne. Cette petite cité sans intérêt touristique particulier compte plus de 50 fresques de street-artists très connus, un détour s’impose les amateurs de cet art.
Diego Konicheckis alias Difuz est un artiste d’origine belge et uruguayenne, né à Paris en 1985, qui vit et travaille à Marseille. Il graffe depuis l’âge de 13 ans et est présenté aujourd'hui comme une référence de la scène marseillaise. En 2009, lors d'un voyage en Amérique du Sud, terre de ses origines, il décide de se consacrer totalement à la peinture et à l’illustration.
C'est à ce moment là qu'il commence à développer son univers. Un monde figuratif issu des cultures urbaines traitant essentiellement de notre quotidien actuel. Il invente et développe une société remplie de personnages et de scénettes, où le réel et l'imaginaire se confondent parfois. Membre actif et à l’origine du collectif KFC depuis 2001, il est reconnu aujourd’hui comme activiste de la scène graffiti et hip hop marseillaise.
Il précise : « Castelao est une figure importante de la culture galicienne. Il était peintre, dessinateur, écrivain, médecin, homme politique... C'était très intéressant de connaître l'histoire de ce personnage populaire en le peignant sur ce mur ! Pour moi c'était comme un échange... Il a également donné son nom à l'école où il a peint ce mur à Ordes. » (clichés Juillet 2024)
Localisation : 9 Rúa Nicolás del Rio, Ordes (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2023
Réalisation : Difuz
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.