Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la région de Saint Jacques Compostelle intitulé « Delas Fest » , un festival réservé aux femmes street-artists (1ère édition en 2019), afin de lutter contre les inégalités dont souffrent les femmes dans ce domaine artistique.
Le festival parallèle, organisé par la ville s’intitule « Compostela Contemporánea»
Mariana Duarte Santos est une jeune artiste portugaise basée à Lisbonne, à l’univers très diversifié : La peinture à l’huile, le dessin, la gravure et également les fresques murales sont dans sa palette artistique.
Elle base une grande partie de son travail sur des images fixes d'anciens films et émissions de télévision, aujourd'hui oubliés. Elle s'inspire également de vieilles photographies abandonnées pour tenter de renouveler ou de réanimer les images anciennes et poignantes qu’elle considère comme encore dignes de vivre.
À partir de photographies de deux albums de famille d'habitants de San Lázaro et Amio, l’artiste portugaise a créé un grand puzzle de souvenirs qui honore la biographie collective de ce quartier, en se concentrant particulièrement sur les scènes actuelles mettant en vedette les hommes du XXème siècle (clichés Juillet 2024).
Localisation : 42 rúa do Cubelo, Saint Jacques Compostelle (Santiago de Compostela) (Galice – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Mariana Duarte Santos
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.