Pixel Pancho est un artiste italien, né à Turin en 1984. Issu des beaux-arts, il a un univers artistique coloré très reconnaissable et très spécifique. Ses personnages sont robotisés, ou faits de métal.
Pixel n'est pas seulement un jeune artiste urbain émergent, il a sa marque propre: le remodelage des robots « déconstruits ». Sa passion pour les robots ne date pas d'hier. Ses robots sur les murs des villes nous laissent avec une question: «Sommes-nous seulement des machines? » .
Pixel Pancho a un faible pour les robots, mais il y a aussi du cœur dans son travail. Beaucoup, en fait. Ses fresques ressemblent à des artefacts d’un futur utopique. D’un monde qui, malgré la présence importante des machines, pourrait être plus humain que celui que nous connaissons aujourd’hui. Et dans ce monde, il est tout à fait normal que les machines aussi soient fans de l’œuvre de James Ensor. C’est pourquoi Pixel Pancho, qui est lui-même fan de Salvador Dalí et du pop artiste japonais Takashi Murakami, a épinglé un badge du maître d’Ostende sur ce robot qui est visiblement un notable de la ville (clichés Sept 2024).
Localisation : Werkzaamheidstraat 32, Ostende (Flandre occidentale - Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2024
Réalisation : Pixel Pancho
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.