Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de L'Ametlla de Mar intitulé « EFÍMURS ».
Giulia Yoshimura alias Mura est une jeune artiste brésilienne d’origine japonaise basée au Portugal, diplômée en architecture et urbanisme de l’Institut fédéral de São Paulo (IFSP), et actuellement étudiante en master des beaux-arts à l’Université des Beaux-Arts de Porto. Elle s’intéresse à l’art depuis l’enfance, mais sa carrière professionnelle a débuté en 2015, puisant son inspiration dans la flore, et immergeant ainsi sa production dans l’art botanique. Son travail cherche, à partir d’un regard attentif sur les particularités de la morphologie et de la physiologie des plantes, à se souvenir de l’importance des plantes et des fleurs, et de leur relation avec l’être humain.
La fresque représente la fleur de "Dianthus Broteri" ou également connue sous le nom « d'œillet à plumes » (ou Clavellina en espagnol). C'est une espèce côtière qui pousse sur les rochers et les sols sableux, elle aime occuper la flore des plages et est originaire de la péninsule hispanique et de la Catalogne. La fleur ne fait que 3 cm de diamètre.
Le but de la fresque est de mettre en avant la flore méditerranéenne, dans tous ses détails et aussi à faire en sorte que les habitants de la commune continuent d'admirer la beauté de la nature qui les entoure.
Cette réalisation n’est pas évidente à prendre en photographie, car elle se situe en hauteur sans recul possible car des câbles électriques traversent les rues dans tous les sens (clichés Août 2024).
Localisation : 9 Carrer Rentado, L'Ametlla de Mar (Catalogne - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2024
Réalisation : Mura
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.