- Jose Antonio Espinar est un artiste né à Aliza (Valencia) qui a commencé à peindre des motifs à revendication sociale dès 1988. Depuis son univers est plus tourné vers les fresques à inspiration historique.
- Xèlön est un artiste espagnol de Valence qui fait partie de l’équipe (ou Crew) XLF comme d’autres artistes présents sur ce site dont Deih , qui est son frère. Ils ont d’ailleurs un peu la même inspiration, des fresques futuristes avec des personnages robotiques sortis de leurs imaginations.
- Disneylexya est un artiste chilien qui vit à València. Ce nom d’artiste a été choisi pour représenter l'idée de conception graphique basée sur la réinterprétation et le mélange de mythes de l'Antiquité avec sa propre symbolique. Cet exercice a abouti à un amalgame composé d’iconographies des bestiaires médiévaux européens, des traités d'alchimie et de l'esthétique native de l'Amérique latine. Le tout est encadré par des structures graphiques qui ressemblent aux compositions et aux langages utilisés dans le muralisme populaire chilien des années 70.
- Julieta XLF est une artiste espagnole, née à Valence (Espagne) en 1982. Son sujet récurrent est une petite fillette asiatique qu’elle peint très souvent entourée d’animaux.
- Adrián Mateo alias Dridali est un artiste espagnol né en 1995 originaire de Valencia. Il a commencé dans le monde du street-art en avril 2017, et ce qui a commencé comme un passe-temps est devenu son mode de vie, créant sa propre entreprise en tant qu’artiste indépendant. Son travail se concentre sur la création de visages de personnes avec un style hyperréaliste qui le caractérise, utilisant principalement la technique du spray, mais il réalise des œuvres de différents thèmes et tailles démontrant ainsi sa polyvalence. Il est diplômé en enseignement primaire de l’Université de Valence. C’est dans cette période universitaire qu’il s’est lancé dans le monde du Street art
- Demia Concept est un couple d’artistes basé à Valencia qui ont un univers artistique basé sur des « fleurs » géométriques colorées.
- Tardor Roselló est un street-artist espagnol né en 1996 et originaire de Dénia (Région de Valencia) qui peint très souvent des fresques en 3 dimensions.
- Xema Gonzalez alias Xemayo est un street-artist espagnol de València qui peint régulièrement des portraits photo réalistes et que je découvre ici.
Le résultat est donc un patchwork d’éléments rendant hommage à José Segrelles (1885 -1969), un peintre et illustrateur espagnol de la région de València. On peut donc voir son visage en haut de la fresque (clichés Août 2022).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.