J’ai pris cette fresque en 2021, mais je ne l’ai mise en ligne qu’en 2024 car je n’arrivais à trouver les artistes qui étaient derrière les bombes aérosols. J’ai essayé plusieurs fois de trouver, mais en vain. Et là, après deux heures de travail à surfer sur le web j’ai enfin réussi à trouver, AHHHH.
Elle a été peinte par 4 artistes du Crew (Equipe) XLF:
- Julieta XLF est une artiste espagnole, née à Valence (Espagne) en 1982. Son sujet récurrent est une petite fillette asiatique qu’elle peint très souvent entourée d’animaux.
- Barbiturikills est une illustratrice et street-artist espagnole née en 1972 à València qui peint depuis 2010. Elle a un univers composé de personnages colorés qui ont souvent des caractères joyeux et amusants. Elle peint très souvent un petit lapin rose qu’elle positionne dans des situations très diverses. C’est un animal mignon en raison de ses connotations sexuelles, c’est le symbole de la revue de charme « Playboy ».
- Hope XLF & Shao Ly faisant partie de l’équipe XLF
- Xèlön est un artiste espagnol de Valence qui fait partie de l’équipe (ou Crew) XLF comme d’autres artistes présents sur ce site dont Deih , qui est son frère. Ils ont d’ailleurs un peu la même inspiration, des fresques futuristes avec des personnages robotiques sortis de leurs imaginations.
Cette fresque se situe sur le mur du Centre officiel d’études supérieures Barreira Arte + Diseño, fondé par Vicente Barreira , une enseigne l’éducation artistique fondée en 1957. L’école est située dans ce qui était autrefois une ancienne usine de brosses.
Cette fresque véhicule un message écologique : La mer est devenue une poubelle avec ces poissons qui ont des têtes en forme d’ampoules, et cela ne va pas plaire à cette grande baleine bleue (clichés Août 2021).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.