Cette grande fresque a été peinte, de gauche à droite, par :
- Tino Dyox est un Illustrateur, graphiste, graffeur espagnol, né en 1986. Il est diplômé des Beaux-Arts de l'Université Polytechnique de Valence, spécialisé dans le dessin et le design. Avec plus de 10 ans d'expérience, l'approche onirique et surréaliste de son travail est devenue un chemin à parcourir pour l'artiste. La frontière entre son art classique et le travail de bande dessinée de science-fiction est tout aussi floue que fascinante.
- Deih XLF est un artiste espagnol originaire de València. Deih travaille également en tant qu’illustrateur et fait aussi des bandes dessinées.
On retrouve toujours dans ses fresques des personnages de science fiction très colorés combinant de nombreuses inspirations, dont les dessins de Moebius ou de Enki Bilal. Ses compositions nous transportent dans un univers intergalactique coloré, où l’espèce humaine tient une place prépondérante. Ses fresques sont souvent une critique claire sur l'impact de la technologie sur nos relations et interactions quotidiennes.
- Xèlön est un artiste espagnol de Valence qui fait partie de l’équipe (ou Crew) XLF comme d’autres artistes présents sur ce site dont Deih , qui est son frère. Ils ont d’ailleurs un peu la même inspiration, des fresques futuristes avec des personnages robotiques sortis de leurs imaginations.
Ils nous proposent trois personnages futuristes, une femme araignée, un jeune homme regardant un diamant, et enfin une momie sur laquelle naissent de petites femmes nues (clichés Août 2023).
Localisation : Carrer de Foios & Plaça de la Botxa, València (Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Nov 2014
Réalisation : Deih-XLF & Dyox & Xèlön XLF
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’ESPAGNE sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.