Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville intitulé « Invasion ».
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Alba Fabre Sacristán ou albfs est une jeune peintre et street-artist espagnole basé à Barcelone. Elle est également professeur d’art à la Barcelona Academy of Art. Son travail s’intéresse à l’analyse du langage et des concepts de l’art classique, reproduits dans une peinture généralement figurative, où la force et la couleur sont généralement au centre de l’attention.
- Antonio Valadés Parra alias Tony Sketcha est un dessinateur et peintre de chevalet qui a peint deux fresques murales en compagnie d’ Alba Fabre Sacristán.
Cette fresque murale colorée traite du suicide. Les artistes ont choisi ce sujet pour parler de la douleur et exposer ce tabou dans l'espace public, en essayant de briser le blâme et la stigmatisation générés par la société.
Ils précisent : « Nous entendons ainsi contribuer à une plus grande visibilité pour catalyser un débat social constructif autour d'un sujet tabou délibérément passé sous silence qui, selon les données de l'INE, a coûté la vie à près de 4 000 personnes en Espagne en 2020 - la dernière étude de référence » (clichés Août 2023).
Localisation : 7 Calle del Pilar, Plasencia (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2022
Réalisation : Alba Fabre Sacristán
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.