Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico », le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français). Ce festival s’étend sur un carré de 200 kilomètres de coté, en 3 jours j’ai fait plus de 600 kilomètres pour prendre les fresques en photographie pour vous.
Moralejano Chefo alias ChefoBravo est un street-artist espagnol basé à Casar de Cáceres (Extramadura), qui a commencé sa carrière artistique en 1993. C’est un artiste autodidacte qui n'oublie pas sa formation dans différentes disciplines comme la peinture (Atelier José María Jabato) et la sculpture.
Il décidé de créer une fresque murale pleine de symboles inspirés de l'identité d'Hervás, qui représente non pas tant une critique sociale mais un exemple d'intégration. C'est l'identité d'Hervás, dans laquelle plusieurs cultures ont cohabité en communauté au fil des années. Quelque chose dont nous devrions tirer une leçon en ces temps difficiles que nous vivons (clichés Août 2023).
Localisation : 14 Calle Asensio Neila, Hervás (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : ChefoBravo
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.