Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico », le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français). Ce festival s’étend sur un carré de 200 kilomètres de coté, en 3 jours j’ai fait plus de 600 kilomètres pour prendre les fresques en photographie pour vous.
Murfin est un jeune designer et peintre muraliste espagnol originaire d’ Andalousie qui vit et travaille à Madrid.
Le style singulier de Murfin vise à briser les frontières créatives. Une caractéristique différenciatrice de son travail est la polyvalence, la capacité de maîtriser presque la conjugaison impossible entre figuration et abstraction. Ses créations sont des plans multidimensionnels qui convergent sur un axe de coordonnées qui relie les mondes mythologique, physique et virtuel. Le codage de son travail a la couleur comme axe directeur.
Cette fresque fait partie d'une nouvelle collection créée pour l'Asie que l'artiste a commencé à créer en 2022 et dans laquelle les personnages principaux sont des animaux.
Il précise "Dans ce cas, j'ai représenté ces deux lévriers comme les personnages principaux, les inondant de végétation et de couleurs. J’ai utilisé une palette inspirée de la nature, avec des couchers de soleil, des transitions du chaud au froid et du vert en allusion à a végétation environnante » clichés Août 2023).
Localisation : 14 Avenida de los Toreros, Montánchez (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2023
Réalisation : Murfin
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.