Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico », le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français). Ce festival s’étend sur un carré de 200 kilomètres de coté, en 3 jours j’ai fait plus de 600 kilomètres pour prendre les fresques en photographie pour vous.
Jonatan Carranza alias Sojo est un graveur, dessinateur et street-artist né en 1980 et vivant à Cáceres (Estrémadure). Il peint depuis 1993 en mettant en avant les détails du quotidien.
Le carnaval de Montánchez est considéré comme le plus ancien d’ Extramadure etl’un des plus ancestraux d’Espagne. Ni les guerres, ni les dictatures,ni les intempéries, ni la pandémie de 2021 n’ont interrompu sa célébration depuis 1836.
Le terme “Jurramacho” derive de l’arabe espagnol « Muharrag » qui signifie bouffon, clown ou marionnette. Pour être Jurramacho il faut être complètement méconnaissable.
L’artiste précise : « Masquez-vous avec une couverture à jambon dans laquelle sont pratiqués trois trous, un pour la bouche, deux pour les yeux. Les cils et la bouche peuvent être peints.
S'habiller ensuite avec des vêtements extravagants, irrévérencieux, surannés, le tout combiné de la manière la plus éclectique possible.
Accompagnez-vous d'accessoires absurdes qui racontent des histoires irréelles sur votre personnage.
Descendez dans la rue et riez de vous-même. » (clichés Août 2023).
Localisation : 83 Calle Obispo Senso, Montánchez (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juillet 2023
Réalisation : Sojo
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.