Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico », le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français). Ce festival s’étend sur un carré de 200 kilomètres de coté, en 3 jours j’ai fait plus de 600 kilomètres pour prendre les fresques en photographie pour vous.
Lidia Cao est une artiste autodidacte espagnole née en 1997 à Ordes (Nord de la Galice) qui a commencé à peindre en 2016. Son univers artistique est composé de portraits majoritairement féminins, dans un style sobre et sombre. Elle aime parfois travailler sur la cruauté et les préoccupations de l’être humain.
Cette fresque a été peinte lors des célébrations du féminisme du 8 mars. La Grève féministe de 2018 en Espagne est un mouvement social des femmes espagnoles mené lors du 8 mars 2018, afin de dénoncer toute forme de discrimination et de violence faite à l'encontre des femmes et d'obtenir l'égalité entre les femmes et les hommes dans le monde du travail et faire reconnaître leur rôle dans l'économie du pays et la gestion des familles.
Lidia Cao souhaitait que sa revendication en faveur des femmes se concentre sur la « Violence de genre », sur son dépassement et sur le courage de retrouver la vie et de s'épanouir à nouveau après avoir été victime (clichés Août 2023).
Localisation : 13 Plaza Castillo, Miajadas (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mars 2019
Réalisation : Lidia Cao
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.