Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico », le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français). Ce festival s’étend sur un carré de 200 kilomètres de coté, en 3 jours j’ai fait plus de 600 kilomètres pour prendre les fresques en photographie pour vous.
Jm Brea est un artiste espagnol né en 1982 et qui habite Cáceres (Extramadura). Graveur, muraliste et graphiste, Il a commencé à peindre des graffitis dans les rues de Plasencia en 2000, il a toujours été attiré par l’aspect le plus artistique de l’art urbain, se concentrant peu à peu sur la réalisation d’œuvres de plus en plus éloignées du graffiti traditionnel jusqu’à ce qu’il atteigne le muralisme. Dans les œuvres, nous trouvons le symbolisme et la critique; Passion pour la nature, la culture traditionnelle, l’histoire, les curiosités, les mythes ou la science.
Il nous propose un maneki-neko, aussi appelé chat porte-bonheur, qui est une statue traditionnelle japonaise en céramique ou en porcelaine, représentant un chat assis
Il précise : « Dans cette fresque j’ai dessiné de manière très personnelle ma relation avec le concept de « chance », et de son existence réelle. Du scepticisme total à ma compréhension de « l’objet magique » comme une sorte de baume émotionnel ou de placebo.
Quels objets ou rituels sont dignes de porter fortune ? Pouvons-nous inventer les nôtres ?... Est-ce qu'ils fonctionneront ?... Est-ce important ? » (clichés Août 2023).
Localisation : 75 De Navazuelas - Retamosa, Roturas de Cabanas (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2023
Réalisation : Jm Brea
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.