Sfhir est un artiste espagnol qui a découvert son surnom en lisant un livre sur le début du graffiti en Amérique et en découvrant un artiste qui peignait les wagons de trains : Zephyr.
Dans son travail, il combine le graffiti avec divers outils tels que des aérographes, des pistolets à peinture, des pinceaux ou des rouleaux. L'exploration artistique de Sfhir est la clé de son évolution. Loin de s'afficher avec des étiquettes artistiques concrètes, chaque nouveau projet est une rupture et un nouvel apprentissage pour lui. Heureusement qu’il signe ses fresques car il n’est pas toujours possible de reconnaître son style, il en change souvent.
Cette superbe réalisation est en L, et il s’agit d’une Anamorphose, c'est-à-dire que pour avoir le bon rendu il n’y a qu’un seul endroit pour prendre la photographie. Si vous regardez le dernier cliché en ligne, le masque de droite, pris perpendiculairement au mur, vous verrez bien qu’il est complètement déformé, alors que sur la 1ère photo il est parfait.
Sur un arrière plan étoilé, il nous propose une belle jeune femme caressant un masque qui pleure, alors que celui qui est à coté d’elle, rigole.
Il a inscrit cette phrase explicative : « A veces tienes que olvidar lo que sientes y recordar lo que mereces » ou « Parfois, tu dois oublier ce que tu ressens et te rappeler ce que tu mérites » (clichés Août 2023).
Localisation : Calle de la Aceña & Calle Larga de Medina, Morisco (Castille et León – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2022
Réalisation : Sfhir
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.