Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la région de Saint Jacques Compostelle intitulé « Delas Fest » , un festival réservé aux femmes street-artists (1ère édition en 2019), afin de lutter contre les inégalités dont souffrent les femmes dans ce domaine artistique.
Le festival parallèle, organisé par la ville s’intitule « Compostela Contemporánea»
Andrea Michaelsson alias Btoy est une artiste espagnole née en 1977. Depuis plusieurs années elle appose ses pochoirs sur ses supports de prédilection : des « murs trouvés » aux surfaces irrégulières, sur lesquels s’accumulent les traces de pollution et les fragments d’affiches publicitaires.
Elle peint des personnages figés dont les regards et les expressions nous interpellent et nous donnent à réfléchir sur le temps qui passe
Sur les murs de l'entrée du Palais des Sports de Milladoiro elle a peint le portrait de Verónika Arauzo, née à Madrid en 1974, une militante trans catalane, une activiste indépendante. Son activisme s’est développé principalement à Barcelone, où elle a collaboré avec des collectifs tels que Transexuales de Barcelona, Elle s’est battue depuis la Catalogne pour l’approbation de la loi de 2007, qui permet de changer la mention du sexe enregistré. Son but et son impulsion ont toujours été le droit à l’autodétermination de son propre être (clichés Juillet 2023).
Localisation : Travesia do Porto, O Milladoiro - Saint Jacques Compostelle (Santiago de Compostela) (Galice – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Déc 2019
Réalisation : BTOY
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.