Afin de redynamiser sa cité, comme beaucoup de municipalités en Espagne, la ville de Reinosa (9000 habitants) organise depuis 2016, un festival de street-art intitulé « Galeria-Vertical » .
San Miguel OKUDA est né en Novembre 1980 à Santander (Espagne). Son travail est assez facilement reconnaissable car ses fresques sont très colorées, des couleurs très vives, dans lesquelles il associe des formes géométriques pour former des corps, des animaux (avec ou sans tête), des organismes sans identité particulière. Il a peint de nombreuses fresques géantes aux quatre coins du globe : Etats-Unis, Chili, Brésil, Pérou, Afrique du Sud, Japon, Mali etc.
Ici il a peint une fresque colorée abstraite qui résonne avec une sculpture, « un dialogue entre la sculpture et la peinture », entre « un paysage fait de montagnes et d’eau » et l’un des « animaux les plus représentatifs de la faune de Campoo et de Cantabrie, l’ours ».
Cette réalisation est située en bordure de l’Èbre, le plus grand fleuve d’Espagne de 980 km, qui ici ressemble à un ruisseau (clichés Juillet 2023)
Localisation : Calle Mayor, Reinosa (Cantabrie – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2017
Réalisation : San Miguel OKUDA
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.