Afin de redynamiser sa cité, comme beaucoup de municipalités en Espagne, la ville de Reinosa (9000 habitants) organise depuis 2016, un festival de street-art intitulé « Galeria-Vertical » .
Snap et Ezkor sont deux artistes qui se sont rencontrés par hasard, et une fresque les a réunis pour la première fois à ce jour. Ils sont originaires de Monterrey, au Mexique. Tous deux sont amoureux des images de l’art baroque, du romantisme et de la Renaissance.
Cette fresque est la plus grande à ce jour pour eux. Elle tente de faire passer l’art des musées à la rue, de montrer l’art des grands peintres, au milieu de la rue, afin que toute personne qui n’a pas accès à un musée ait une opportunité immédiate et puisse éveiller l’intérêt pour la culture et la peinture. C’est pourquoi ses peintures murales ont ce mélange explosif de graffitis, de rue et d’images des peintures les plus vénérées. Un mélange brutal, une provocation qui fait que ces fresques ne passent pas inaperçues. Dans ce cas, ils ont voulu rendre hommage au peintre français Pierre Auguste Cot avec la représentation de son tableau « Le Printemps » de 1873 (clichés Juillet 2023).
Localisation : 5 Calle los Formidables, Reinosa (Cantabrie – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2022
Réalisation : Snap & Ezkor
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.