Afin de redynamiser sa cité, comme beaucoup de municipalités en Espagne, la ville de Reinosa (9000 habitants) organise depuis 2016, un festival de street-art intitulé « Galeria-Vertical » .
Edgar Goás Blanco alias Wedo est un artiste espagnol, né en 1990 à La Corogne (Galice), et basé à Barcelone. C’est un artiste multidisciplinaire diplômé de l'Université des Beaux-Arts de Barcelone en 2017. Peintre depuis son plus jeune âge, son travail oscille à travers de multiples techniques et modalités, y compris la peinture ou la sculpture. Il travaille comme illustrateur, scénographe, peintre et muraliste. Son contact avec le monde du graffiti est l'une des premières expressions artistiques avec lesquelles il a été en contact lorsqu'il était jeune.
La fresque parle de l’identité de genre, de la façon dont nous nous voyons lorsque nous nous regardons dans le miroir et de la façon dont les autres nous voient.
Cette différence et ce lien qui existe dans la composition esthétique de l’œuvre, c’est la relation visuelle que l’artiste établit pour que notre cerveau perçoive suffisamment d’informations, pour comprendre ce dilemme, si complexe, à résoudre dans la vie réelle, en raison des stéréotypes rigides imposés par la société, qui est aussi fermée que le cadre de ce miroir.
Il précise :
« Comment nous voyons-nous ?
Comment les autres nous voient-ils ?
Acceptez-nous sans avoir besoin d’être accepté.
Donnez la priorité à notre bonheur.
Soit la personne que tu veux être. » (clichés Juillet 2023)
Localisation : 11 Calle Peñas Arriba, Reinosa (Cantabrie – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Mai 2023
Réalisation : Wedo
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.