En Septembre 2017 a eu lieu la première édition du festival de Street-art de la ville d’Oviedo intitulé « Parees Fest » (Voir les fresques en ligne sur ce site ).
Mariana Duarte Santos est une jeune artiste portugaise basée à Lisbonne très diversifié : La peinture à l’huile, le dessin, la gravure et également les fresques murales sont dans sa palette artistique.
Elle base une grande partie de son travail sur des images fixes d'anciens films et émissions de télévision, aujourd'hui oubliés. Elle s'inspire également de vieilles photographies abandonnées pour tenter de renouveler ou de réanimer les images anciennes et poignantes qu’elle considère comme encore dignes de vivre.
Ici elle a voulu mettre à l’honneur les femmes du marché local « Las verduleras del Fontán ». Elle s’est inspirée d’une photographie en noir et blanc de 1968 de Francisco Ruiz Tilve.
Cette fresque n’est pas évidente à prendre en photographie car elle se situe dans une rue très étroite, sans recul possible à cause de l’immeuble se trouvant juste devant. Autre difficulté, elle est en hauteur ce qui ne facilite rien non plus.
La femme sur la fresque est María Jovellanos García (aujourd'hui décédée) née et installée à Oviedo qui a commencé à vendre sur la Plaza El Fontán, après la guerre civile espagnole. Elle venait deux fois par semaine vendre ses légumes et ses fruits (clichés Juillet 2023).
Localisation : 26 Calle Azcárraga, Oviedo (Asturies - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2022
Réalisation : Mariana Duarte Santos
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.