Miguel Díaz alias ssssekone est un artiste espagnol multidisciplinaire qui pratique le dessin, la peinture, le graphisme et le muralisme. Sa constante curiosité le pousse à explorer divers moyens picturaux, ce qui se traduit par une obsession du souci du détail et du raffinement de la technique, sautant d'un support à l'autre en créant un discours qui utilise à parts égales la nostalgie, l'absurde et le quotidien.
Cette fresque se situe sur le pignon de l’école de municipale musique.
Il commente sa fresque avec ce long texte :
« La musique est le véritable langage universel, l'une des meilleures inventions de l'être humain. Elle permet de regarder vers le passé et le futur, ou de s'immerger dans son présent, dans un voyage dans les recoins les plus profonds de son être.
Elle vous accompagne dans vos moments de tristesse, vous permet de partager vos joies et de vivre des expériences incroyables, aussi bien dans la solitude qu'en communauté.
La musique vous connecte avec des gens qui vivent dans le coin le plus inattendu de la planète, écoutent un étranger sans que vous le sachiez, partageant le même sentiment, le même désir, le même voyage à travers le temps et l'espace.
La musique peut être sombre, lente, électrisante, ennuyeuse, écrasante, étrange, fraîche, agitée, élégante, pompeuse... La musique a le pouvoir de vous activer, de vous détendre, de vous faire rire, pleurer ou crier... Sans musique , non, il y aurait de la danse.
La musique est la sœur de la peinture, du design, de la mode, de la publicité, de la danse, du cinéma... Elle est une constante dans nos vies, qu'on le veuille ou non.
La musique est un apprentissage sans fin et continu. Elle s'enseigne, s'apprend, se partage, mais surtout, la musique se ressent.
C'est ma contribution au festival de cette ville, une réflexion sur ce que la musique signifie pour moi, une partie inhérente de qui je suis et de ce que je fais. Un moment concret, une abstraction sur l'idée de ressentir, de comprendre et de partager » (clichés Juillet 2023).
Localisation : Rúa la Torre & Avenida Hércules, La Corogne (Galice – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2023
Réalisation : ssssekone
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.