Alba Fabre Sacristán ou albfs est une jeune peintre et street-artist espagnole basé à Barcelone. Elle est également professeur d’art à la Barcelona Academy of Art. Son travail s’intéresse à l’analyse du langage et des concepts de l’art classique, reproduits dans une peinture généralement figurative, où la force et la couleur sont généralement au centre de l’attention.
Elle nous propose un magnifique tableau urbain de 20 mètres de hauteur, un tableau que l’on pourrait aller voir dans un musée, avec ces deux chiens jouant dans une prairie, il doit s’agir d’un souvenir d’enfance quand on lit sa description.
Elle commente sa fresque avec cette citation :
"Parmi les souvenirs d'enfance que nous conservons, il y en a que nous comprenons facilement et d'autres qui nous paraissent étranges et inintelligibles. Il n'est pas difficile de corriger certaines erreurs dans les deux types de souvenirs. Si l'on soumet les souvenirs d'enfance d'une personne à un examen analytique, il est facile de conclure que leur exactitude n'est pas garantie. Certaines images du souvenir apparaîtront certainement déformées, incomplètes ou déplacées dans le temps et dans l'espace". (Freud, S. Psychopathologie de la vie quotidienne, p. 68) (clichés Juillet 2023).
Localisation : 9 Rúa Río Limia, La Corogne (Galice – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2023
Réalisation : Alba Fabre Sacristán
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.