réalisations" href="../Trompeloeil/rechersarch.php?mot=Diegoas">Diego As un street-artist originaire de Lugo (Galice – Espagne) qui peint depuis l’âge de 15 ans et qui a une formation des arts graphiques (sérigraphie, gravure artistique)
Cette grande fresque haute de 8 étages est très difficile à prendre en photographie car il n’y a aucun recul possible, un immeuble de la même taille est juste dans l’alignement, dommage.
On peut voir un soldat français des années 1800, à l’époque ou la France voulaient envahir Vigo mais la révolte du peuple a contré ce projet.
En mars, le centre historique de Vigo, dans la province de Pontevedra (Galice) remonte deux siècles en arrière pour commémorer le soulèvement populaire des habitants de Vigo contre les troupes françaises de Napoléon au début de la guerre d'indépendance espagnole (1808-1814).
Vigo fut la première ville européenne à retrouver sa souveraineté face à l’occupation française, le 28 mars 1809. C’est avec fierté que les habitants de Vigo célèbrent chaque année cet événement connu sous le nom de « Reconquista da Vila de Vigo ».
La vieille ville se transforme en un grand marché en plein air, avec ses stands de nourriture (empanadas, grillades, filloas, liqueurs locales, etc.) et d’artisanat. Les rues sont joliment décorées et les habitants revêtent des costumes d’époque évoquant les soldats, les paysans et les pêcheurs du XVIIIe siècle. De nombreux endroits de la ville servent de décor à des scènes de bataille entre Français et Galiciens. L’un des épisodes les plus marquants de cette reconstitution est celui de la Puerta de Gamboa, qui met en scène deux héros vénérés à Vigo : Carolo et Cachamuiña. (clichés Juillet 2023)
Localisation : 29 Avenida. de Castelao, Vigo (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juillet 2022
Réalisation : Diego As
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.