Iniesta est une commune de 4300 habitants qui organise depuis 2019 un festival de street-art intitulé Astarté .
Adrián Mateo alias Dridali est un artiste espagnol né en 1995 originaire de Valencia. Il a commencé dans le monde du street-art en avril 2017, et ce qui a commencé comme un passe-temps est devenu son mode de vie, créant sa propre entreprise en tant qu’artiste indépendant. Son travail se concentre sur la création de visages de personnes avec un style hyperréaliste qui le caractérise, utilisant principalement la technique du spray, mais il réalise des œuvres de différents thèmes et tailles démontrant ainsi sa polyvalence. Il est diplômé en enseignement primaire de l’Université de Valence. C’est dans cette période universitaire qu’il s’est lancé dans le monde du Street art
Il commente sa fresque avec ces lignes, quoi de mieux :
« Les villages de l'intérieur, en particulier dans la province de Cuenca, ont un sceau identitaire qui les caractérise, ce sont ces personnes âgées assises au « frais » qui installent leur chaise lorsque le soleil se couche. Et quoi de mieux que de vieillir?
Ce mur est spécialement dédié à l'Association Alzheimer de Manchuela Conquense à tous ses professionnels pour m'avoir fait participer à l'une des expériences les plus enrichissantes de ma vie. Et bien sûr à tous les grands-parents qui composent cette école, votre monde est aussi magique que vous » (clichés Août 2023)
Localisation : 6 Calle Vial, Iniesta (Castilla la mancha – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juillet 2021
Réalisation : Dridali
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.