Colectivo Licuado est composé de deux artistes originaires de l’Uruguay, un homme et une femme, Theic Camilo Nuñez et Florencia Durán Itzaina, basés à Lisbonne.
Ils ont commencé à peindre en 2010 des fresques murales dans les rues de Montevideo, en Uruguay, puis à explorer de nouveaux horizons dans d'autres pays du monde. Ils sont inspirés par le fait de connaître de nouvelles cultures et les coutumes d’autres pays, d’être en contact avec des environnements différents et avec des personnes ayant d’autres types de traditions. Ils aiment peindre des portraits géants, très réalistes.
Cette fresque est intitulée « Las aguaderas » ou « les points d’eau ».
Les artistes commentent leur réalisation avec ces lignes « Dans différentes cultures et à travers de nombreuses époques jusqu'à nos jours, les femmes sont chargées d'aller chercher l'eau et de l'apporter à leur domicile. Quelque chose d'aussi vital et nécessaire que l'air que nous respirons, quelque chose d'universel qui nous unit en tant qu'êtres humains et animaux. Des femmes de différents âges dans une représentation intemporelle à la recherche de l'eau dans les rivières, les montagnes, les ruisseaux et les citernes. Il s'agit d'un hommage à ce travail de soin, compte tenu de l'effort physique important qu'il implique et du fait que l'eau est un besoin primaire dans les foyers. » (clichés Juillet 2023).
Localisation : 28 Avenida Guixar, Vigo (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Colectivo Licuado
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.