Ordes est une ville de Galice de 12 000 habitants qui organise depuis 2009 un festival de street-art intitulé DesOrdes Creativas . C’est le plus vieux festival de ce style en Espagne. Cette petite cité sans intérêt touristique particulier compte plus de 50 fresques de street-artists très connus, un détour s’impose les amateurs de cet art.
Cette fresque datant de 2012 et elle a un peu perdu de ses couleurs, à l’époque de sa création le jaune était bien vif, mais elle est encore dans un parfait état de conservation. L’artiste nous propose un personnage bâillonné, attaché par les mains et portant une drôle de machine sur ses épaules. Cette machine l’observe avec deux caméras et le menace avec deux fusils.
Il a intitulé sa réalisation « Pandémonium » qui est en littérature, la capitale imaginaire de l'Enfer où Satan invoque le conseil des démons. Depuis sa création en tant que néologisme inventé par le poète anglais John Milton au XVIIème siècle, le terme est utilisé pour désigner un lieu où règnent corruption, chaos et décadence, voire confusion ou vacarme (clichés Juillet 2021).
Localisation : 33 Rúa República Argentina, Ordes (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2012
Réalisation : Xpen
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.