Cette fresque a été peinte par deux artistes qui ont l’habitude de travailler ensemble :
- David de la Mano est un artiste espagnol n » en 1975 à Salamanque et installé aujourd’hui en Uruguay. C’est un artiste contemporain reconnu pour son travail minutieux au pinceau, l’utilisation quasi systématique du noir et blanc ainsi que ses silhouettes humaines minimalistes. Titulaire d’une licence des beaux arts à l’université de Salamanque et d’un doctorat à l’université de Valence, il réalise depuis 1993 des oeuvres dans l’espace public. David De La Mano donne naissance à un monde au parfait équilibre, où l’humain et la nature, toujours intrinsèquement liés, se confondent puis se distinguent, dans un mouvement perpétuel.
- Pablo Herrero est un artiste espagnol dont le langage artistique est lié au code des formes végétales. Les arbres et les forêts, tant dans les peintures murales que dans les œuvres graphiques, sont le moyen de montrer les relations entre le dynamique et le statique, l'individu et la communauté, la durabilité et la résistance.
Cette fresque est intitulée « El mensaje » ou « Le message »
Un gigantesque oiseau chamarré se déplace le long du mur. Il porte des personnages sur le dos qui apportent des graines au reste de la terre afin de faire pousser des arbres, c’est le message d’écologie et de vie qui est véhiculé (clichés Août 2022).
Localisation : Calle del Pintor Miró & Calle de Sant Valerià, Torrent - València (Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Février 2022
Réalisation : David de la Mano & Pablo Herrero
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’ESPAGNE sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.