Elléna Lourens est une jeune artiste sud-africaine qui a commencé à travailler sur des projets créatifs personnels et collaboratifs alors qu'elle était à l'école. Depuis, elle a poursuivi ses activités dans les domaines de l'illustration, du street art, de la peinture et de la broderie. Son style s'inspire du passé en représentant des symboles, des motifs et des couleurs anciens, tout en exprimant une esthétique intuitivement actuelle.
La ville du Cap, en Afrique du Sud, accueille également un festival de street art avec lequel “The Crystal Ship » a mis en place un échange : Chaque année, un street artiste belge se déplace au Cap et inversement. En 2023, c’était Elléna Lourens qui représente l’Afrique du Sud, une jeune artiste dont les œuvres assez saisissantes tranchent avec la tradition du street-art, plutôt chargée et colorée. Elle crée des fresques murales légères et poétiques avec un minimum de lignes et de couleurs, et offre ainsi de véritables espaces de sérénité dans la ville.
Ce mur est difficile à prendre en photographique car la rue est étroite, et la fresque tout en hauteur. Elle nous propose deux personnes, deux femmes ?, enlacées.
Cette fresque vient en remplacement de celle de Pixel Pancho réalisée en 2016 (clichés Avril 2023).
Localisation : Christinastraat & Adolf Buylstraat, Ostende (Flandre occidentale - Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2023
Réalisation : Elléna Lourens
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.