Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Variopinta ». La moitié des fresques de cette ville a été financée par la ville, et l’autre moitié par des initiatives privées, de propriétaires d’immeubles ou d’artistes eux-mêmes ce qui constitue un particularité de ce festival.
Cette fresque a été peinte par deux artistes qui ont l’habitude de peindre ensemble :
David Sánchez alias David Maker un graphiste et illustrateur espagnol basé à Barcelone et Alejandro przcrbjl alias Land Perez .
Ils nous propose une série de mascarades (masques historiques), il s’agit d’éléments de la tradition populaire caractéristique du nord-ouest de la province de Zamora, ainsi que de certains points dans les provinces voisines de Salamanque et de León, ainsi qu'au Portugal dans la région également voisine de Trás-Os-Montes.
L'origine de cette tradition populaire a fait l'objet de nombreuses théories, mettant en évidence sa relation avec les cycles de vie de l'homme, des animaux et des plantes comme un point clé. Certains d'entre eux soutiennent comme argument la possibilité que les mascarades aient été créées par les bergers pour faire fuir les loups en cas d'attaque (clichés Juillet 2021).
Localisation : Plaza de Cristo Rey, Zamora (Castille et León – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2020
Réalisation : David Maker & Land Perez
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.