Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Variopinta ». La moitié des fresques de cette ville a été financée par la ville, et l’autre moitié par des initiatives privées, de propriétaires d’immeubles ou d’artistes eux-mêmes ce qui constitue un particularité de ce festival.
Cette fresque a été peinte par deux artistes qui ont l’habitude de peindre ensemble :
David Sánchez alias David Maker un graphiste et illustrateur espagnol basé à Barcelone et Alejandro przcrbjl alias Land Perez .
Cette nature morte rend hommage à Claudio Rodríguez (1934 Zamora – 1999) un poète espagnol. Il a été membre de l'Académie royale espagnole et de l'Académie royale galicienne. Il a reçu le Prix Prince des Asturies de littérature en 1993. Entre 1958 et 1965, il habite en Angleterre où il travaille en tant que lecteur d’espagnol. Son rapprochement avec la poésie anglaise durant cette période est déterminant pour comprendre son travail poétique. De retour en Espagne, il enseigne dans différents centres universitaires. Son œuvre est définie comme une exaltation pure de la joie au contact de la vie et des paysages du monde paysan.
Les artistes ont librement interprété un poème «Con media azumbre de vino » ou « Avec une demi-bouteille de vin » (clichés Juillet 2021).
Localisation : Mirador del Troncoso, Zamora (Castille et León – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2019
Réalisation : David Maker & Land Perez
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.