Escif est un artiste espagnol originaire de València. Avec une approche graphique très sobre, mais faussement enfantine, Escif nous livre un street-art à la fois décalé et revendicatif (centré autour de l’idée de la révolution, de trouble à l’ordre civil, du changement social), mais aussi poétique, et souvent très inspiré par l’actualité.
La Punta est un quartier proche du port de Valence, connu pour ses vergers. Ses habitants luttent depuis de nombreuses années contre l’extension du port. Certains habitants ont déjà été expulsés en raison d'un plan d'urbanisme épouvantable. Il y a beaucoup de pression pour que La Punta soit segmentée. Les street-artists sont venus en nombre pour peindre des fresques, pour dynamiser le quartier et montrer qu’il est bien vivant.
Après l’utilisation du street-art pour dynamiser une ville, un quartier, ici le street-art est « résistant ».
« Hay Lechugas » ou « il y a des laitues ». Escif a commenté sa fresque de cette manière « Pourquoi quelqu'un a semé des graines sur cette terre fertile, y a mis de l'eau et a laissé le soleil faire son travail. Imaginez c'est un cycle naturel. La terre est généreuse et très prospère. Dès que vous en prenez soin, cela vous donne des laitues comme celles-ci ».Lorsqu’il a peint sa fresque, le champ situé juste devant le mur était complètement vert par les laitues.
Un message pour dire que cette terre prospère mérite mieux que d’accueillir les futurs hangars du port (clichés du 27/07/2018).
Localisation : Av. de Jesús Morante Borrás, Valencia (Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2018
Réalisation : Escif
Voir toutes les réalisations d’ Escif en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.