Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Variopinta ». La moitié des fresques de cette ville a été financée par la ville, et l’autre moitié par des initiatives privées, de propriétaires d’immeubles ou d’artistes eux-mêmes ce qui constitue un particularité de ce festival.
Miguel Kobas est un artiste dont je ne suis pas arrivé à trouver d’information, sauf qu’il est basé dans la ville de Zamora, c’est un local de l’étape.
Cette fresque rend hommage à la première manifestation historique qui a eu lieu dans la ville de Zamora en 1976. Elle représente une scène extraite d’une photographie dans laquelle les jeunes du quartier populaire apparaissent en chantant des proclamations et en tenant des banderoles de protestation afin d’obtenir des améliorations matérielles pour la ville. Ils ont marché jusqu’à la Plaza Mayor en réclamant l’installation de clôtures et de panneaux de contrôle de la circulation sur l’Avenida Galicia afin d’éviter les abus qui avaient coûté la vie à de nombreux jeunes dans la partie nord de la ville
On peut voir des personnalités exceptionnelles telles que Ángel Bariego un théologien et sociologue de Zamora. Il a promu différents mouvements populaires, luttant pour la liberté et travaillant pour les plus nécessiteux. Ángel, étant prêtre, a travaillé dans la construction et a créé la coopérative Cobrera pour travailler plus tard dans l’Union coopérative des paysans de Zamora (clichés Juillet 2021).
Localisation : Plaza de la Encomienda, Zamora (Castille et León – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2021
Réalisation : Miguel Kobas
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.