Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Variopinta ». La moitié des fresques de cette ville a été financée par la ville, et l’autre moitié par des initiatives privées, de propriétaires d’immeubles ou d’artistes eux-mêmes ce qui constitue un particularité de ce festival.
Carlos Adeva Garcia est un artiste espagnol qui est né en 1974 à Toro (Province de Zamora) et qui vit à Zamora. Il est professeur depuis 2014 de techniques picturales au centre régional de l’artisanat de Castille et León de Valladolid.
« Delhy Tejero 1956 »
Cette fresque rend hommage à Delhy Tejero, née en 1904 à Toro et morte à Madrid en 1968. Elle est une peintre et dessinatrice espagnole liée au célèbre mouvement des Las Sinsombrero.
Cette fresque est une « allégorie de la musique » dans laquelle apparaît une jeune femme lisant une partition et, à côté d’elle, une autre jeune femme qui « est la voix ». La force du son et de la musique est représentée par des triangles isocèles aux couleurs vives qui sortent du bec de divers oiseaux disposés en rangée.
Il s’agit d’une transcription d’un croquis jamais peint de Delhy Tejero réalisé en 1956 (clichés Juillet 2021)
Localisation : 2D Cta. Morana, Zamora (Castille et León – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2020
Réalisation : Carlos Adeva
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.