La ville d’Haro (11 000 habitants) a organisé son premier festival de Street-art en octobre 2021, un festival intitulé «Abocajarro»
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Perrine Honoré est une jeune artiste française vivant à Barcelone. Elle a un univers artistique composé de fresques aux couleurs très vives et unies.
Avec cette longue fresque colorée en L, elle a décidé de représenter le temps du marché avec tous les bons produits de la région. Le vin est également présent sur les deux pans avec la présence de bouteilles de vins. Cette région viticole est très connue pour sa bataille du vin.
Le 29 juin, jour de San Pedro, la ville célèbre une fête singulière : la bataille du vin.
Il semblerait qu’un litige avec la ville voisine, Miranda de Ebro, serait à l’origine de cette tradition. Après une messe, cette bataille pacifique se déroule entre deux groupes dont les participants se lancent sans répit des litres de vin dans les rues. Les participants finissent tout rouge, des pieds à la tête. Un spectacle impressionnant qui se termine au moment du déjeuner. Ensuite, les gens reviennent à Haro et se rassemblent sur la place de la Paz (clichés Juillet 2022).
Localisation : Calle la Paz & Calle Padre Risco, Haro (Rioja – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2021
Réalisation : Perrine Honoré
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.